Décoratrice et créatrice d'accessoires à Fès.

Sofia Reddad, la créatrice d’Ytto Déco, a eu la chance de grandir dans cette double culture Franco Marocaine. Plus précisément à Amazigh (berbère) de la région d’Azilal d’où le nom «Ytto», hommage aux femmes de sa famille paternelle.

Nourrie de références culturelles multiples, elle explore différents domaines de création. Sillonnant le Moyen-Orient pour sa première passion, la danse, elle est sensibilisée à la beauté et à la poésie des objets faits à la main. Les savoirs faire locaux racontent la belle histoire des coutumes et des traditions à travers le monde.

« Perfectionniste et passionnée par les techniques artisanales, je me suis formée successivement en tapisserie d’ameublement (CAP spécialité siège) en sérigraphie et en décoration d’intérieur. Je suis diplômée notamment de l’école CREAD de Lyon (Ecole d’architecture d’intérieur). Aujourd’hui, cette formation me permet de conjuguer des sources d’inspiration multiples, puisées autant dans l’univers du design que dans ceux des beaux-arts ou de la photo. »

Aujourd’hui décoratrice et créatrice, Sofia a le plaisir de vous entrainer dans son univers. Il prend forme à Fès, port d’attache et de cœur.

Partons ensemble en voyage.